Intersectionnalité
Entretien avec Djaouidah Sehili, professeure des Universités, sociologue du travail et des professions, spécialiste de l’intersectionnalité, des processus de discriminations et des inégalités.
Intersectionnalité Lire la suite »
Entretien avec Djaouidah Sehili, professeure des Universités, sociologue du travail et des professions, spécialiste de l’intersectionnalité, des processus de discriminations et des inégalités.
Intersectionnalité Lire la suite »
Connectez-vous pour accéder au contenuSe connecterVotre entreprise n’est pas encore membre ou vous n’avez pas encore d’accèsContactez-nous
Connectez-vous pour accéder au contenuSe connecterVotre entreprise n’est pas encore membre ou vous n’avez pas encore d’accèsContactez-nous
Le mot “confiance” trouve ses racines dans le latin confidentia, dérivé de confidere, qui signifie “se fier à”, “avoir foi en”. Cette notion implique un abandon partiel du contrôle, une acceptation du risque dans la relation à autrui [1]. Dans le monde de
La communication inclusive est bien plus qu’une simple question de langage ou l’utilisation du point médian. Elle s’applique à l’ensemble des supports et formats de contenu : articles, vidéos, visuels, podcasts, et bien d’autres. Mais alors, qu’est-ce qui la définit ?
Masterclass : Communication inclusive Lire la suite »
LE SAVIEZ-VOUS ? Quel est le pourcentage de recruteurs pour qui la transidentité est un obstacle à l’embauche ? Selon l’étude Inclusivité et transidentité en entreprise, menée en août 2023 par OpinionWay pour Indeed, 80 % des recruteurs et 87 % des candidats estiment qu’êtr
LE SAVIEZ-VOUS ? Quel est le pourcentage de salariés constatant une amélioration des pratiques inclusives de leur entreprise ? Sur les trois dernières années, 76 % des salariés constatent une amélioration des pratiques inclusives de leur entreprise, d’après le Baromètre 2025 Diversité
Face à des attentes croissantes en matière de transparence et de coopération, la confiance s’impose comme un pilier des relations professionnelles et philanthropiques. Elle conditionne la réussite des projets, l’engagement des collaborateurs et l’impact des actions menées.
LE SAVIEZ-VOUS ? Quel est le nombre d’entreprises à mission en France ? En 2024, les sociétés à mission dont le nombre a progressé de 31%, poursuivent leur dynamique d’expansion en France, et selon le 8e baromètre publié par l’Observatoire des sociétés à mission, ce mardi 25 m
Le Saviez-Vous : quel est le nombre d’entreprises à mission en France ? Lire la suite »