Agenda des événements



Private

L’amélioration de la santé mentale en entreprise se situe à la croisée de plusieurs enjeux : la qualité de vie au travail, leur épanouissement et leur engagement. Elle a également un impact sur la performance globale de l’entreprise, sur le recrutement, la fidélisation des équipes, la marque employeur, etc. Aujourd’hui, 85 % des salarié·es déclarent que l’amélioration du bien-être mental renforcerait leur fidélité à leur employeur Selon le baromètre bien-être mental en entreprise Harris Interactive / Alan (premier semestre 2022).
Private

Dans notre société, le mot « handicap » fait peur et renvoie à des stéréotypes fortement ancrés comme le fauteuil roulant ou une déficience intellectuelle. Pourtant, 80% des handicaps sont invisibles et leur forme est multiple, allant du diabète, aux troubles musculosquelettiques ou encore à la dépression. Handicap moteur, visuel, auditif, psychique, mental, cognitif (ou neurodiversité), et maladies invalidantes…
Private

Stigmatisation, oppression, exclusion… Les micro-agressions en entreprise semblent être de plus en plus nombreuses et ont un impact majeur sur le bien-être, la motivation, et l’engagement des salariés, pesant de plus en plus sur leur santé mentale. 82% des salariés français ont été témoins de micro-agressions au travail et 47% en ont été victimes selon une récente étude de l’IFOP. Comment équipes RH et managers peuvent-ils aider à lutter contre les micro-agressions ?